Mutami

vers mutami.fr...

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale

Signer la pétition   -   Voir les signataires

La mutuelle MGTS/MFA/MiFPA appelle ses adhérents(es) et plus largement les assurés sociaux et mutualistes à agir contre les nouvelles mesures gouvernementales introduites dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale.

Instauration d’une taxe supplémentaire de 3,5 % sur ma cotisation. Celle-ci s' ajoute à la taxe CMU de 5,9 % déjà prélevée depuis 2009. Avec la contribution spéciale grippe A de 0,77 %, c’est plus de 10 % de taxes, supérieur au 5,5 % de la TVA dans la restauration !!!

S’y ajoutent de nouveaux déremboursements, vignettes bleues : 5 % de moins, l’évolution du ticket modérateur à l’hôpital. La réduction de certaines Affections Longue Durée…
Bref, tout un train de mesures pouvant conduire à l’augmentation des cotisations de 8 à 10 %.
Je tiens donc à faire savoir ma totale opposition envers ces mesures prises, soi-disant pour financer la Sécurité Sociale.

Elles ne sont en rien solidaires et sont contraires aux principes fondateur de la Sécu : « Financer selon ses moyens et recevoir selon ses besoins ». Elles pénalisent de plus les personnes malades.

Je me prononce pour un autre financement et en particulier par l’élargissement de l’assiette de cotisations faisant participer la financiarisation et la richesse produite par les entreprises.

Signer la pétition - Voir les signataires

Retour au sommaire